interview ty yann chapion d'europe -16ans!!

:: BODYBOARD

interview ty yann chapion d'europe -16ans!!

Message  pablo le Jeu 8 Jan - 22:19

vu sur le site bodyboardpro:

Comment s'est passé la compétition pour toi jusqu'à ta victoire ?
Le premier tour n'a pas été difficile car les gars déroulaient avec les mains à l'avant de la board et faisaient des spins avec la main. Pour les 3 premiers tours, j'ai gagné mes séries. Au fur et à mesure que la compète avançait, les séries se corsaient de plus en plus. En petite finale du tour principal, je suis tombé contre un espagnol, un portos et un marocain, cette série était chaude. J'ai pu trouver deux bonnes vagues avec de bons enchainements 7.10 et 7.30 j'ai donc remporté ma série devant le marocain et donc atteint la finale. J'étais vraiment content d'être déjà arrivé à ce stade de la compète mais je me suis dit que j'avais moyen de gagner alors je me suis motivé à bloc le soir, avec Gigo qui m'encourageait. Pendant la finale, on a eu des bonnes vagues avec un vent off où j'ai pu trouver deux vagues me permettant de gagner la finale 6.5 et 7.5 . Moment inoubliable.

Comment as tu fêté ta victoire ?
En sortant de l'eau, j'étais vraiment heureux, j'étais dans un autre monde, tous les gars de l'équipe venus me chercher au bord, un moment inoubliable et aussi la soirée en boite mais j'ai pas pu trop en profiter car je me suis endormi dans le canapé. Cela a été rattrapé en Bretagne ces derniers temps ( soirée au Kérou beach chez Waner avec les gars de là bas, Pablo, Maz, Amaury etc)

Ta famille doit être très heureuse, quelle part joue t elle dans ta vie de bodyboarder ?
Oui, vraiment mes grands parents sont très contents; ma famille m'aide beaucoup et m'encourage. Mon père m'aide pour la stratégie surtout et ma mère est toujours là pour tout organiser (trouver les prix les moins chers sur internet etc), quant à mon frère, il me booste à fond et me conduit sur les spots de temps en temps quand il peut. Après la finale, j'étais content de partager la victoire avec mes parents sur le plage. Je les remercie beaucoup.

Les autres français Martin Mouradian et Marine Mainguy ont aussi brillé, un petit mot sur eux ?
Martin a été impressionnant dans chacune de ses séries, vraiment incroyable en mystifiant le spot à coup de back, invert et le tout avec une glisse fluide surtout en finale en scorant un 9.5 et un 8.5. Au bord, on en pouvait plus tellement il a démonté le spot.
Marine a dominé toutes ses séries aussi avec des bons rollos en gauche à chaque fois ce qui lui faisait passer chaque tour. En finale, elle n'a pu trouver une deuxième bonne vague qui lui aurait permis de gagner mais elle a montré de quoi elle était capable en carvant durant toutes ses séries ce qui la différenciait des autres. En tout cas, on aura bien rigoler avec toi Marine.

L'ambiance dans le groupe France a du être bonne puisqu'en surf aussi, les résultats ont été excellents ?
Vraiment du surf de haut niveau, je n'avais jamais vu ça, j'ai été épaté de les voir surfer durant les free surf et compétition, se caler des longs barrels, des reverses airs ( surtout ceux de Dimitri) etc. L'ambiance était incroyable au sein de l'équipe tant les coachs que les compétiteurs. Le truc le plus marrant ça a été Chico ( Julien Gigovic) qui est parti narguer les portos à coup de " à la chouneeeeee, choupppettteee, ouuuuuuuuuuuuuuuuu" on en pouvait plus. Merci à eux, à Pitu le kiné vraiment parfait comme gars et aux coachs qui ont été bien incroyables pendant cette semaine inoubliable.

Quels sont tes objectifs en 2009 ?
Faire mieux que 2008, c'est à dire gagner le championnat de Bretagne open ainsi que les coupes, finale aux championnats de France en junior, Conserver la première place des coupes de France junior et faire de mon mieux en open, participer à quelques ETB et aller à Sintra et Sopelana cet été avec Cyril et Martin, ça serait dingue.

Vas tu partir en trip ?
Normalement, il y a un billet à Hawai avec le classement des coupes de France mais je n'ai pas entendu parlé encore depuis la fin du tour à Quiberon.

Very Happy

pablo

Revenir en haut Aller en bas